the magazine | qu’est-ce que le néo-tailoring ?

« Le néo-tailoring est le must have en 2019, » nous dit Shannon Schafer, Fashion Director chez Nordstrom.

Et ça risque de durer!

« Le néo-tailoring est le must have en 2019, » nous dit Shannon Schafer, Fashion Director chez Nordstrom.

Et ça risque de durer!

Quand avez-vous porté un costume pour la dernière fois ? Pour aller au travail en salle de marché ? Pour aller à l’opéra ? Un mariage ? Et si on vous disait que vous n’aurez plus besoin d’occasions spéciales pour le porter et que vous pourriez être élégant au quotidien sans être classique…

Il y a plusieurs dizaines d’années, le costume était l’essentiel du dressing, notamment chez les hommes, puis peu à peu chez les femmes, grâce à des marques comme Yves Saint Laurent. Les tailleurs étaient hypes et il fallait passer par Savile Row, à Londres, pour se dégoter le costume sur mesure qui allait vous donner une allure de dingue.
Oui mais voilà, le jean, les sweats à capuche, les baskets et autres vêtements dit « décontractés streetwear » sont passés par-là et ont détruit sur leur route, nos belles vestes tailleurs et leurs épaulettes.

Alors chez esther bancel, on a décidé de tout reconstruire, de redonner aux hommes et aux femmes la possibilité d’être élégants, mais à notre façon : un mélange de savoir-faire et de non conventionnel, histoire de réécrire quelques normes. On appelle ça : l’ère du néo-tailoring.

L’idée est simple:

  1. On reprend tous les codes du savoir-faire tailleur en se fournissant en matières chez les plus grands fabricants de Savile Row à Londres et on travaille avec des couturiers tailleurs français, ayant œuvré pour les plus grandes Maisons.
  2. On ne respecte aucune règle dans les coupes et l’apparence du tailleur traditionnel : on le déstructure, on le mélange avec des matières inattendues, on l’affranchi de ses connotations formelles et sévères et ça donne le costume de 2019.

Porté avec des chaines, une épingle à nourrice XXL et des Dr Martens, nous voulons faire du tailleur, un vêtement agréable et puissant au quotidien. Anciennement emblème du pouvoir des élites, nous donnons la possibilité à chacun, de s’accaparer la veste de costume et le tailleur pantalon.

Nous sommes en pleine préparation de la prochaine collection. Une vingtaine de pièces de tailleurs que nous mettrons en vente, exclusivement sur l’eshop. Du néo-tailoring mélangeant savoir-faire et inspirations provenant des contre-cultures, permettant de créer des tailleurs modernes et avant-gardistes.

Pour être informé de la sortie de cette collection, n’hésitez pas à vous inscrire ici :


#fuckNormes

#savoirfaire

#neotailoring

fabrication française 🇫🇷| livraison et retour gratuits | 01 86 86 03 31
+